Les réflexions d'un saoudien à l'attention de Stéphane Hessel

Publié le par Association France Israël Marseille

"Un autre regard sur le Proche-Orient" n°2 mars 2011 

 

 « Israël mérite le respect »

Al Bawaba News 18 janvier 2011

http://www1.albawaba.com/main-headlines/saudi-writer-israel-deserves-respect

Le journaliste saoudien Fahd Amer Ahmadi vient d'écrire un article dans le journal Saudi Al –Riyadh sous le titre : "Malheureusement, Israël est un pays qui mérite le respect." Et il ajoute : "C'est une triste vérité, messieurs... Vous pourrez me contredire autant que vous voudrez... Mais cette vérité est établie par une comparaison tout à fait objective."

Ahmadi poursuit : "Israël est supérieur à tous les pays arabes et musulmans en matière de démocratie et d'intégrité politique (ce qui est prouvé par les rapports annuels de nombreuses organisations internationales)." Ahmadi  donne ensuite quelques exemples à l'appui de ses affirmations: il mentionne qu'une déduction a été faite sur le salaire du premier ministre Netanyahou pour régler son crédit automobile, et que l'ancien premier ministre Olmert a été traduit en justice pour 150.000 dollars reçus à titre de "donation", alors qu'il était maire de Jérusalem.

Et il poursuit : "Aujourd'hui Israël est à la troisième place dans le monde pour les exportations d'armes et à la première place pour la production de drones. C'est aussi le pays le plus petit au monde, capable de produire des tanks et des avions de combat, et il est le sixième état possesseur d'armes nucléaires."

Publié dans lettre n° 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article