Les vaches élevées en Israël sont sans égales au monde

Publié le par Association France Israël Marseille

Sous le titre "Les vaches d'Israël, plus performantes que leurs homologues étrangères", Nadav Shemer donne des informations bien documentées dans Jerusalem Post du 6 juillet dernier.

En 2009, elles produisaient en moyenne 10.228 kg de lait (40.000 litres) soit davantage que les vaches américaines (9.331 kg), japonaises (7497 kg), européennes (6.139 kg) et australiennes (5.601 kg) selon des données publiées par le Bureau central des statistiques avant la fête de Chavouot où les Juifs consomment traditionnellement des aliments lactés.

vacheUn total de 1.304 millions de litres de lait de vache a été produit en Israël en 2010, en légère augmentation l'année précédente.

Du côté de consommation, les produits laitiers et le miel ont représenté en moyenne 2,2% pour cent des dépenses des ménages israéliens. (...) Notamment, le prix du lait a chuté de 0.9% en 2010 quoique l'indice des prix à la consommation ait augmenté 2,7% dans la même année. (...)

L'administration en charge de l'industrie laitière en Israel, estime que le fromage blanc est actuellement le plus prisé des fromages dans le pays. La consommation locale est de 52.000 tonnes par an. Les yogourts aux fruits et à la crème gagnent aussi en popularité.

Selon le PDG de Shayke Drori, "Israel est une puissance dans le domaine des produits laitiers. Une brève visite dans n'importe quel supermarché donne une idée de la grande variété de produits de qualité qui apportent une contribution significative à notre menu quotidien. A côté de l'industrie laitière se développe des petites unités spécialisées  qui fabriquent d'excellents fromages ".

Les institutions de santé du monde entier recommandent généralement de consommer trois rations de laitage par jour, affirme l'administration du secteur, ajoutant qu'ils contiennent du calcium, mais aussi de la vitamine A, de la vitamine B12, du potassium et du magnésium.

 

Publié dans lettre n°4

Commenter cet article