Communiqué de France-Israël

Publié le par Association France Israël Marseille

  Communiqué de FRANCE-ISRAËL

Alliance Général Kœnig         

    Hier soir, 3 octobre 2011, France 2, télévision d’État, a diffusé le magazine Un œil sur la planète, présenté par Étienne Leenhardt sur le thème « Un État palestinien est-il encore possible ? ». L’émission fut de bout en bout porteuse d’un message facile à résumer :

 Israël est un État oppresseur, pilleur, accapareur, assoiffeur, cause non seulement de tous les malheurs de la population palestinienne, mais aussi du développement en son sein des mouvements radicaux et du terrorisme. Israël est aussi initiateur du lobby pro-israélien qui corrompt les États-Unis.

Ce fut la reprise parfaite du narratif palestinien qui - les preuves abondent - a été fabriqué de toutes pièces pour servir d’instrument à la poussée arabo-islamique, fût-ce au prix de souffrances infligées à des générations de Palestiniens, en réalité victimes de leurs frères.

Exactement ce qu’il faut pour faire naître dans l’opinion française la haine d’Israël et même pousser certains, notamment dans les banlieues, à des actes meurtriers sur les Juifs.

Quand une télévision d’État diffuse une émission chargée des plus extrêmes mensonges anti-israéliens cela engage alors la responsabilité des autorités politiques.

France-Israël attend donc du gouvernement la sanction des violations de la déontologie professionnelle commises par France 2.

 

                                          

Publié dans communiqués

Commenter cet article